Société Coopérative d'Intérêt Collectif
Une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) joue un rôle essentiel en rassemblant différents acteurs autour d’un projet commun pour promouvoir une gouvernance partagée. Dans le domaine sportif, cela signifie réunir collectivités locales, fédérations sportives, associations et acteurs économiques pour renforcer le développement économique et social des structures sportives.
Mon rôle est de créer une stratégie de communication qui aura pour but d'expliquer le fonctionnement et les avantages des SCIC auprès des collectivités locales et des fédérations sportive, le plan se déroule en 3 étapes:
1/ Informer : La mise en page d'une étude détaillée sur les SCIC qui présente des exemples concrets, des témoignages et des résultats de projets réussis. Elle met en lumière les bénéfices de cette approche collective, tant sur le plan économique que social.
2/ Mobiliser : La création de flyers qui sont distribuées aux structures sportives. Présenter les principes des SCIC et appeler à la connexion vers un site dédié.
3/ Évaluer : La mise en place d'un outil interactif en ligne pour permettre aux utilisateurs de réaliser un auto-diagnostic et à l'issu prendre contact pour le mettre en place au sein de sa structure.
Client : Ministère des Sports et de la jeunesse, réseau associatif.
Mission : Flyers, outil interactif en ligne et mise en page d'une étude ( 68 pages)
Date : 2019
charli tango Studio / Charlotte Tanguy
Studio de réflexion et de création graphique.
hello.charlitangostudio@gmail.com