Centenaire de Pointe de Penmarc'h
Stratégie de communication
Pour célébrer les 100 ans de la marque Pointe de Penmarc'h, conserverie de poissons à Douarnenez, nous avons élaboré avec l'agence PierrePaulJac une stratégie de communication captivante et immersive. L’objectif est de rendre hommage au riche héritage de la conserverie tout en engageant les consommateurs dans une expérience mémorable.
La création d' un univers graphique unique, inspiré des gravures de l’artiste René Quillivic, qui évoquent la tradition maritime et l’art de la pêche. Ce style artistique vient enrichir tous les supports de communication, des packaging aux supports de communications. Au cœur de cette campagne se trouve un storytelling autour de la "pêche miraculeuse de la sardine en or". Cette légende, qui mêle magie et tradition, invite les consommateurs à redécouvrir les valeurs de la marque, tout en créant un lien émotionnel fort.
Une gazette trimestrielle est envoyée aux consommateurs, riche en histoires, anecdotes et photographies d’archives qui retracent l'héritage de la marque. Ce support sert également à animer un jeu concours avec des cartes à gratter, incitant les consommateurs à participer activement à cette célébration et gagnez des lots. Pour prolonger l’expérience en boutique, une série de boites de sardines du centenaire sont créées ainsi que des goodies: tabliers, bourriche, torchons...
Client : Chancerelle, Pointe de Penmarc'h.
Mission : Stratégie de communication, multi supports, packaging...
Date : 2020
charli tango Studio / Charlotte Tanguy
Studio de réflexion et de création graphique.
hello.charlitangostudio@gmail.com